Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Boring Issue
22 août 2010

Du retour et du ressentiment paternel

"Tu n'es qu'un égocentrique pathologique, un égocentrique et un mythomane. Incapable de faire simplement ce que l'on te demande, incapable de suivre les règles, pourtant simples, de la société, de la famille, tu ne penses qu'à toi.Tu mérites qu'on traite ainsi, subis, tu n'es plus humain, tu n'es plus notre parent proche, tu n'as plus d'amis, même ton copain veut plus voir ta gueule tellement tu l'as pris pour un con, tu es seul, et si t'en crèves tire toi une balle parce que dès maintenant tu n'es plus en position de penser, tu ne t'appartiens plus, tu ne sais pas ce que tu penses, qui tu aimes, tu oublies tout, tu auras de nouvelles habitudes, de nouvelles envies, tu oublies, tu m'entends ? Tu es malade, très malade et tu vas te trouver un médecin.

Tout ce que tu peux émettre est indésirable, vicié, infectieux, potentiellement dangereux, un cancer, une honte qui entache la famille, des larmes en vain, ton mensonge nous as souillés, tu nous as entrainés dans ton délire, tu nous obliges à mentir par contagion, à vivre ton infamie par procuration, mais ne crois pas que le sang justifie tout, ne crois pas qu'ils te sauveront sur ce coup là. Tu t'es pris un mur dans la gueule, en vacances depuis cinq ans, j'y crois pas, j'arrive pas à y croire, après tout ce qu'on a fait pour toi, toutes les dettes, les insultes, les poignards dans le dos ? Tu penses qu'à ta gueule. T'es alcoolique, faible, dépensier, pédé, une vraie feignasse.

On a toujours été faibles avec toi. On a tout tenté, tu as toujours été une source d'angoisse, de destruction, voilà ton pouvoir, tu es un destructeur, tu es de retour ici parce qu'on le veut bien, ta mère en a décidé ainsi, à partir de là tu te débrouilles avec ta merde, tu en parles à ton frère je te démonte. Tu es impardonnable, tu comprends, impardonnable, tu es allé trop loin, encore une fois, tu vas toujours trop loin putain !. Qu'est-ce que je t'ai dit quand tu es parti la première fois hein, qu'est-ce que je t'ai dit bordel ? A un moment il faut choisir, il faut choisir de vivre selon les règles ou assumer la marge, mais avec intégrité, toujours avec intégrité !"

La voiture glissait vers la ville de D. et je me suis pris cinq ans dans la gueule. 

Publicité
Commentaires
Publicité