Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Boring Issue
24 janvier 2011

You Don't Know This [About Me]

A change of speed, a change of style.
A change of scene, with no regrets,
A chance to watch, admire the distance,
Still occupied, though you forget.

 

 

 

J’ai foutu une balle à mes pères et mères dès que j’ai pu tenir droit dans mes bottes en plastique. Peut être pour ça que j’en avais rien à foutre de son père. J’attendais qu’il chiale. Là au moins j’aurais cessé de chercher des métaphores qui sonnent fausses. J’aurais pu tendre un bras et embrasser ses yeux clairs. Il a été un père pour moi et quand il est parti, lui aussi je l’ai tué. J’ai jeté son corps et mon foie avec. Son père venait de clapser et j’étais pas capable d’être autre chose que moi. Clairement. Peut être qu’on aurait du se mettre à la colle lui et moi, peut être qu’on aurait du en fait.

 

 

 

Je lui ai fait prendre son bain en évitant de poser mes yeux nus sur sa trique débile. Son père était mort et il bandait. J’avais vraiment du mal à comprendre. J’avais honte, je me suis senti piégé par la mort de ce père que j’avais vu une seule fois, piégé par ce père qui avait quitté son sale corps pour mieux nous rappeler la bassesse de notre chair. Sale coup de la part du vieux de dénuder la malformation entre nous. Sa faculté à parler se bloquait entre sa bite et moi. Il m’avait sauvé puis abandonné, il n’avait aucune idée du béton que j’ai bouffé une fois qu’il s’est cassé pour baiser des asiats.  Et son père était mort, et il bandait encore, et il pleurait un deuil alors que le mien dure depuis…toujours ?

 

 

 

Il s’en remettrait, il n’était qu’un touriste dans la douleur. Le passé chez lui n’était qu’un feu à dire de belles choses justes. Ils échouaient à la grandeur et pitié, lui et sa trique pointaient haut vers la vie, réclamait l’assistance de mon corps pour concrétiser le miracle. Et c’est dans cet impossible que je l’ai perdu. C’est en détournant les yeux que je l’ai crevé pour de bon.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité