Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Boring Issue
23 mars 2011

Unreleased from Boringshit_winter 09_Nevertheless

Je me bourrais déjà la gueule depuis une semaine dans l'appart de J. quand un soir ce vieux dégueulasse est apparu. J'ai souri quand il m'a dit ce qu'il cherchait. Tout ce que je n'étais pas. Un jeune homme docile qui aurait besoin d'affection. je n'avais plus assez de fric pour m'acheter du vin de merde et des clopes. Le dilemne affreux, choisir entre les clopes et la vinasse. J'ai pris une douche, adouci mon visage, hydraté mes lèvres. J'ai fumé le dernier joint qu'il me restait de la ville de S., je me suis brossé les dents, rangé mon reste d'affaires dans mon sac. J'ai allumé ma dernière clope en buvant une vodka orange. Non, ce n'était pas pire que vivre encore aux crochets d'une personne qui tient à toi. Non, ce n'était pas pire que la honte. Oui, j'avais envie de disparaître un moment. Oui, c'était dangereux. Mon téléphone a sonné. Un texto a suivi. J'ai fermé mon sac, tiré sur ma clope en retenant larmes. Après tout, là maintenant qu'est-ce que j'avais à craindre ? Qui me dirait de ne pas le faire ? Like a rolling stone hein ? Il y aura des jours meilleurs, des beaux jours à venir, finalement c'était logique que j'en passe par là. Finalement fallait bien que je me fasse baiser par le premier dégueulasse venu. Et puis avec ma mémoire de merde j'en sortirai plus vierge de Marie, non? Deuxième texto. J'ai failli appeler A. lui dire de venir me chercher, que j'avais besoin de lui, que j'étais dans la merde, grave. J'ai pris mon sac et j'ai descendu les escaliers. Il attendait en double file, le visage tendu vers la porte.J'ai serré mon trench contre moi et j'ai souri. J'ai souri comme si je n'attendais que lui, comme si je n'avais rêvé que de lui. Il attendait un jeune homme docile, c'était clair, je serai alors aussi débilement jeune et en manque d'affection qu'il le faudra.

Parait qu'on a toujours le choix, alors j'ai fait le choix d'avoir une vie de merde.

Publicité
Commentaires
T
C'est euh... beau.
Publicité