Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Boring Issue
14 avril 2011

Primary Colours

C'est drôle quand même. Dimanche en revenant de chez Chloé je me suis mis à chialer sur le quai du métro. L'impression que quelque part, assez proche pour frapper mon coeur à blanc, l'alignement des étoiles avait accompli un acte. Qu'un poids s'était levé et que le nuage de fumée qui continuait à teinter ma vue de flou s'était échappé. Il faisait chaud sur le quai Passy ce jour là, le soleil éclairait chaque caillou sur la voie et la douleur diffuse, minimale, familière de ces derniers mois, m'avait subitement glissé entre les doigts.

Quelque part, assez proche pour que les remous m'atteignent enfin, quelque chose avait tourné. Je me souviens avoir regardé mes mains sans comprendre pourquoi j'avais l'impression d'être en pleine descente. Et puis, j'ai compris. Un sceau avait sauté, quelque part, un lien avait filé, une des cordes amarrée avait cessée d'être. Un souvenir avait tourné et il n'en restait qu'un vide immense, rempli par ce que je pressentais, péniblement, être la vie. Quelqu'un, quelque part, assez loin pour que je ne le sente clairement que maintenant, avait sauté dans la clarté de la vie. 

 

Publicité
Commentaires
Publicité